Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE cadeau que Manuel m'a fait le 1er février dernier......Jour de ses 27 ans posthumes (copié-collé du blog en sa mémoire)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maman de Manuel

Maman de Manuel
Membre du forum

Je veux te dire à quel point le cadeau que tu m'as fait le 1er février dernier, jour de tes 27 ans, m'a fait connaitre la plus belle émotion depuis bien longtemps.
Tu m'as complètement bluffée, me prouvant encore à quel point ton coeur qui fut le plus tendre et le plus beau, n'a rien perdu de ses immenses qualités.....bien au contraire.

Gilda, ta belle-soeur, m'amenait notre Morgane vers 16h15 (depuis ton décès, je prends toujours en repos, les 1er et 5 février.....donc j'étais à la maison).......Morgane a créé une vidéo afin de te faire un cadeau posthume......

Nous regardions la vidéo, lorsque mon portable a sonné en messagerie......

Je me dis « bon, je verrais plus tard qui m'envoie un message ».......

Gilda s'en va vers 16h45, et là je regarde mon portable et je vois qu'en fait c'est un msg que j'ai reçu de ma messagerie vocale.......seulement le téléphone n'avait pas sonné en sonnerie d'appel....

Avant d'écouter mon message, je me dis que je vais d'abord regarder qui m'a appelée......et là, mon sang se glace.......
...c'est.....Fifinou. (Pardonne moi de dévoiler le surnom que je te donnais..)

Ton portable, lui, se trouve sur le mausolée que j'ai crée à la maison, en ta mémoire....dans ce portable il y a toujours la puce......inactive depuis 4 ans.....

Je montre l'appel à Jean ton beau-père et à Morgane......on est tous les 3 sous le choc...(pour ma part, j'étais dans un état de bonheur que tu peux imaginer).......
Morgane en regarde les détails et me dit : « Mamie, regarde il y a eu 2 appels de tonton à 16h28.....et ton portable n'a pas sonné ».......effectivement il y a eu 2 appels......et lorsque j'ai consulté ma messagerie vocale......il n'y avait aucun message.

Le lendemain, j'en parle à mon collègue de bureau qui est une bête en informatique, du coup il effectue des recherches et se rend compte que ton téléphone avait son n° de tel géré par Orange....maintenant c'est Sfr qui l'a récupéré, mais le n° n'a été ré-attribué à PERSONNE.....

Et comme tout le monde me dit : « Même s'il avait été ré attribué à quelqu'un, il faudrait vraiment un miracle particulier, pour que la personne en question, te téléphone à toi le jour de l'anniversaire de ton fils décédé, d'autant plus que le répertoire de Manuel se trouve dans la puce de son tel et que son tel est chez toi »...

Alors je reste intimement convaincue que c'est bien toi mon fils chéri qui a voulu me faire le plus beau des cadeaux, par delà ta mort, afin de me dire : « Maman je suis toujours à tes cotés, je ne te quitte pas ».....

Ce coup de téléphone a eu lieu à 16h28 (soit 4h30 de l'après midi)......tu es né le 1er février 1983 à 4h20 du matin......tu es décédé le 5 février à 4h30 du matin.....

Je ne cesse de penser à tout cela et te remercie chaque jour de m'avoir fait cadeau de ce bonheur en dépit de la plus horrible des souffrances....
Merci mon fils de m'avoir transmis quelques jours plus tard ce petit mot qui est apparu, en bas à droite, comme un encart insolite sur ma page de Facebook, alors que jamais rien n'apparait à cet endroit : "Ne m'oublie jamais, continue à parler de moi, fais moi vivre"

Tant que je vivrai mon fils, je te jure que tu resteras vivant.
Je t'aime mon Ange.....je t'aime terriblement.

TA Maman

http://www.manuel0102.skyrock.com

Isabelle

Isabelle
Admin

C'est merveilleux combien tu peux être réceptive à Lui, à ses signes et je suis sûre qu'Il t'en envoie encore et encore parce que tu y es très attentive. C'est la continuité de votre Amour, de manière différente mais que rien ne pourra jamais briser.
Merci douce Flo de nous permettre de lire la parfaite transcription de ce joli moment.
Je te serre et je t'embrasse.

louloutte


Membre du forum

c'est troublant, cela doit être tellement "réconfortant"
Bisous à toi
Karine

Lanie

Lanie
Membre du forum

Bonsoir.
Je ne crois absolument pas en dieu, mais je suis certaine que l esprit de nos proche ne meurt jamais. C est magnifique d avoir eu la chance d avoir un si beau signe de votre fils.

Maman de Manuel

Maman de Manuel
Membre du forum

Tu sais Lanie, "avant" j'étais très croyante, pourtant je n'ai pas du tout été élevée dans cet esprit là, même si pour un "confort" intellectuel, la totalité de ma scolarité et de mes études s'est effectuée dans des institutions religieuses....
Depuis la disparition de Manuel, tu te doutes bien que le "Bon Dieu" n'est plus du tout mon copain.....

Heureusement qu'au plus profond de mes convictions, j'ai TOUJOURS eu la certitude d'un Vie après la Vie terrestre....Force est de constater que les signes reçus me donnent raison.
Aujourd'hui, Dieu, c'est mon fils.....C'est à lui et lui seul que je m'adresse lors de mes prières.......Parce que sais qu'il est là, à mes cotés......Parce que LUI, me protège et m'aide à avancer dans ce douloureux chemin....Parce que RIEN de ce que les Eglises ont pu nous enseigner ne m'accompagne avec autant de ferveur que mon enfant chéri....

Je possède des dizaines de bouquins qui relatent des témoignages dans ce sens, et je peux t'assurer qu'ils me donnent un magnifique espoir de retrouvailles avec mon petit et apportent une véracité à ces clins d'oeil qu'il m'envoie parfois.....

Bisous Lanie, bisous à tous......Bonne journée....
Prenez tous bien soin de vous....

http://www.manuel0102.skyrock.com

Lanie

Lanie
Membre du forum

Je suis complètement d accord avec ce que vous dites.

Ma mère a perdu son papa quand elle avait tout juste 4 ans. Drame très mal vécu puisqu à cette époque, on ne prenait pas la peine de parler de cela aux enfants. On lui a dit que son père était parti en voyage, simplement...

Jamais ou presque elle ne va sur sa tombe. Quand elle y va, elle ne ressent rien, pour elle il n est pas au cimetière, ce n est que son corps. Mais chaque jour, elle sent sa présence auprès d elle. Et j avoue que moi aussi. Combien de fois j ai eu la vie sauve parce qu il est là à veiller sur nous? Un jour, je traversais la route avec mon fils dans les bras et une petite idiote en scooter a doublé les voitures qui me laissaient passer. Je ne l ai pas vu arriver, mais quelque chose m a poussé en arrière, comme un souffle, et çà nous a sauvé la vie. Personne ne me fera croire que ce n était pas mon grand père.

Ma petite soeur est très receptive a tout ce qui touche l audela. Mon autre grand père est décédé il y a 5 ans, et quelque jour après l enterrement, ma soeur s est réveillé en sursaut. Dans sa chambre, il y avait mon grand père, et à coté de lui, un homme jeune avec une moustache... Ma soeur ne l avait jamais vu avant. Ils lui ont sourit, et sont partis.
Ma mère a sorti une photo du placard, et ma soeur a reconnu cet homme. C était simplement le père de ma mère.Elle a fondu en larme.

Nous aussi on prie, mais pas dieu, qui pour notre famille, au vu des malheurs qu elle a connu, ne croit pas en son existence. Alors on prit en pensant a eux, parce qu ils sont là, près de nous et nous apaisent.

Moi aussi j ai rencontré ce grand père que je n ai pas connu et depuis ce jour, je suis intimement convaincu que nos âmes reviennent parmis nos proches pour adoucir leur peine... et nous tendront les bras le moment venu.

Maman de Manuel

Maman de Manuel
Membre du forum

Je suis très troublée par ton commentaire, Lanie....
Des témoignages comme celui-ci réconfortent et confortent nos "certitudes"...
Touchée surtout par l"intervention" de tes 2 grands-pères qui se sont trouvés réunis pour apparaitre à ta jeune soeur.......
Touchée également par l'émotion de ta maman envers son papa qu'elle a si peu connu et qui me ramène inévitablement à mon petit-fils qui avait 22 mois lorsque son papa (mon fils) est décédé (mais par contre, il sait ce qui est arrivé à son papa)....
Indéniablement je reste intimement convaincue de la présence indéfectible et quasi permanente de nos disparus....


Tout comme ta maman, je ne ressens pas grand-chose lorsque je vais sur la tombe de mon fils (au risque de surprendre), alors que le lieu de son accident me "parle" davantage......Pour moi, je ne le ressens pas dans cette maison qui est devenu la sienne......il est si présent dans ma vie, dans mon âme, dans le quotidien de mon existence et dans les "visites" qu'il me fait.....

MERCI sincèrement pour ton témoignage....

Je t'embrasse.
Flo

http://www.manuel0102.skyrock.com

Lanie

Lanie
Membre du forum

C est avec plaisir! Beaucoup de personne pense que l on imagine se qu on ressent, et cela fait plaisir de partager tout çà avec des gens qui comprennent.

pauline22100

pauline22100
Membre du forum

je te lirais des heures...oui c t bien lui j'en suis sure !
bisous tout plein ma Flo, ton fils est pres de toi .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum