Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un copié collé des 2 articles que j'avais écrit lors de mon entretien avec la médium qui m'a mise en relation avec mon fils

+5
Séverine89
Isabelle
virginie
Nicolas
Maman de Manuel
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maman de Manuel

Maman de Manuel
Membre du forum

Je vais vous raconter ma rencontre avec mon fils.
Je mélange un peu tout....je ne raconte pas les choses chronologiquement, et il y en a surement certaines qui échappent, POUR L'INSTANT, à ma mémoire.....mais lorsqu'elles "reviendront" je les raconterai aussi.

Donc c'était en Vendée. J'avais eu pour témoignage, celui de Natacha, une amie de ma pouille.....Elle est devenue la mienne.
Natacha avait rencontré cette médium et de ce fait a pu entrer en relation avec son papa décédé depuis 20 ans.
Tout ce qu'il lui a dit était effarant de vérité. Elle en était terriblement bouleversée (dans le sens positif)....
Elle m'a téléphoné pour m'en parler, et j'ai vu là un signe, qui me permettrait d'entrer en relation avec mon petit.

Rendez vous fut pris avec cette dame, et expédition en Vendée pour la bonne cause.
Je vous assure que ce samedi 2 mai, en entrant dans le cabinet de cette personne, j'étais très émue...

Manuel est entré en relation directe avec moi, me disant qu'il n'attendait que ça.
Il me demandait de lui poser des questions....Pour moi l'essentiel était de savoir ce qui s'était passé juste avant l'accident....Tant de choses avaient été dites....Les flics, la drogue, une poursuite en voiture, un suicide déguisé.....
Je n'ai jamais cru à tout cela. Quelque chose me disait que ce n'était pas la cause de la mort....
Et j'avais raison....
En fait Manuel et Ludo se sont fortement disputés dans la voiture au retour de Narbonne.
Ludo n'aimait pas du tout Julie........Manuel et elle étaient séparés depuis 6 mois, mais mon fils la respectait beaucoup. Il disait tout le temps "Je ne veux pas qu'on touche Julie. C'est la mère de mon fils. C'est sacré !"....
Dans le contact médiumnique Manuel disait :" Il y a eu des mots. La dispute était violente".....
.......alors je pense que dans l'énervement de chacun il y a eu un coup de volant de Ludo qui a fait basculer leurs 2 vies.

J'avais su par la veuve de Ludo que la veille (le samedi 4 février au soir), ils étaient toute une bande de copains rassemblés chez elle et Ludo. Ils avaient parlé de leurs vies respectives, et déjà à ce moment là Ludo avait "jeté" Manuel, lui disant "Julie ne vaut rien, ce n'est pas une fille bien".....et déjà mon fils s'était énervé....
Visiblement la conversation a repris quelques heures après, dans la voiture, alors qu'ils rentraient sur Lézignan.
L'incompréhension de Ludo face à cela, son intolérance, ont couté la vie de mon petit....

Encore une leçon qui apprend que chacun doit se mêler de ce qui le regarde.....

Puis la médium a touché son poignet gauche me disant "Manuel demande si vous avez sa gourmette".....Je lui réponds que 'Oui, elle est à mon poignet gauche"....et je la lui montre.

Ensuite elle me dit "Votre fils me dit : Faut dire à maman que j'aime beaucoup les nouvelles couleurs de son salon....Ça me plait bien ça".......
.........Jean et moi, nous avons repeint le salon, il y a 1 mois !!!!!!

Dans le contact que nous avions il me dit également "Julie attend un petit bébé.....C'est bien. Je suis content pour elle".....
..........."Maman pose moi une question".....Je lui demande alors : "Est ce que Julie va guérir, mon fils ?".....Il me répond : "Oui maman, à condition qu'elle le veuille.....Dis lui maman que je l'aime, que je l'ai toujours aimée, et si elle, elle m'a vraiment aimé, il faut qu'elle soit sérieuse maintenant"

Je pleurais.......... à quel point je pleurais.....C'était un bonheur immense de pouvoir me rendre compte que j'étais en contact avec mon petit....
Il savait tant de choses qui sont pourtant arrivées "après".

A un moment donné, il me dit : "Mimi......comment va Mimi ?"....et là j'ai encore bien davantage pleuré....J'hoquetais tellement je pleurais.....
Mimi c'est comme ça que j'appelle mon fils ainé....Je suis une des rares personnes à le nommer comme ça.
Et là, Manuel reprenant mes mots à moi , j'ai eu la certitude à cet instant précis que c'était bien mon fils qui était en relation avec moi.

La médium a reproduit un geste de Manuel....Ce geste éloignait son père : "Mon père n'est pas bien dans sa vie.....Il ne s'est pas intéressé à moi.....Il ne compte plus.....Il n'est pas bien.....Tant pis"

A travers la médium, il dit également qu'il se trouve souvent sur le meuble qui est dans mon entrée....la médium me décrit le meuble (Exact)......Il dit aussi qu'il se trouve parfois devant le frigo.....quelque chose est accolé au frigo, comme un post-it.....
En fait c'est un grand panneau aimanté que j'ai mis sur la porte du frigo, il y a 1 an, et sur lequel je suis sensée écrire mes courses.....
Sauf que depuis que je l'ai acheté, Aurélien se l'est approprié....Il se plante devant le frigo, s'agenouille et fait toujours de beaux dessins.....
Il sent son père.....peut-être.

Puis Manuel prononce le prénom : Jean......et dit : "Je ne l'ai pas connu, mais maman s'est mariée avec lui il n'y a pas longtemps (cf : le 12 juillet 2008).....Il est bien, c'est moi qui l'ai mis sur la route de maman.....Il vaut beaucoup mieux que tous les autres.....C'est lui que je voulais pour maman....Il se met à rire et rajoute "Mais c'est un drôle de couple....Ils n'habitent pas ensemble....Ça m'étonne pas....Maman a toujours été indépendante"...

Durant "l'entretien" la médium se raclait souvent la gorge et éprouvait de fortes douleurs au thorax.....(Manuel a eu les viscères explosés lors de l'accident)

Il disait souvent aussi "Maman, je suis très fier de toi.....je suis fier de tout ce que tu fais"....."Maman je t'aime"......"Maman, tu te souviens comme je t'aimais ?"....et il dit à la médium "Maman et moi, nous avions une relation spéciale"......"Maman je t'embrasse, maman"

Il m'a offert un bouquet de jasmin et un autre de capucines.....
J'ai un jasmin sur mon balcon à la maison.....J'ai acheté des capucines.....Pour LUI, pour cette offre qu'il m'a faite à travers cette médium.

En dehors de la naissance de mes enfants, c'est la plus belle expérience de ma vie.....
Au delà de l'immense douleur qui accompagne mon existence, je peux vous assurer que je suis sortie de là soulagée comme c'est pas permis.
J'avais l'impression d'être lavée de l'intérieur, d'être légère.....Avec la certitude que mon fils ne me quitte pas....ne m'a jamais quittée....

Et ça je l'ai TOUJOURS ressenti....j'en étais certaine, et c'est cette certitude qui m'a permise de tenir debout....
Je SAVAIS et j'avais raison....

Je raconte cette magnifique rencontre, et je veux témoigner à Natacha toute ma gratitude.
Grâce à sa propre expérience, j'ai pu retrouver mon bébé, au delà de la mort.....et tout comme il m'a dit : "Maman, ça ne sert à rien que tu ailles sur ma tombe..... Je n'y suis pas.....Je suis près de toi tout le temps, près du petit, près de Julie, près de mon frère"....."Maman, fais comme si j'étais parti à l'étranger....sauf que là où je suis il n'y a pas d'avion pour que nous puissions nous rendre visite"......
................"Je t'aime Maman"

http://www.manuel0102.skyrock.com

Nicolas


Admin

C'est magnifique ... Je suis figé devant mon écran...

https://angesdelaroute.pro-forum.fr

Maman de Manuel

Maman de Manuel
Membre du forum

J'ai omis de préciser que ce rendez vous a eu lieu le samedi 2 mai 2009......

http://www.manuel0102.skyrock.com

virginie

virginie
Admin

ma Flo javais lu le résumé sur ton blog et la même réaction en le relisant a ce moment précis ......c'est magnfique

Isabelle

Isabelle
Admin

Ce récit est toujours un grand bouleversement Flo... Il me trouble à chaque fois que je le lis.

Séverine89

Séverine89
Admin

Je lis ce récit pour la 1ère fois mais sûrement pas pour la dernière.

Je le trouve incroyable, un grand moment d'émotion rien qu'à te lire... alors à le vivre...

sylvie


Membre du forum

je trouve que c'est merveilleux et d'un grand "réconfort" de pouvoir réussir à échanger avec ton enfant. Même si ça n'enlève rien à ta douleur, au moins avoir pu partager quelques moments ensemble même si physiquement tu ne pouvais le sentir, as dû vraiment te faire du bien moralement

Isabelle

Isabelle
Admin

Ma Flo, tu devrais nous faire un deuxième bouquin avec tous ces instants, tous ces signes...

pauline22100

pauline22100
Membre du forum

je ne trouve pas les mots...j'adorerais faire ça, avec mes grands meres elles me manquent telement....
une belle experience qui ta prouvé que ton fils ne te quittera jamais....

Maman de Manuel

Maman de Manuel
Membre du forum

Il est en cours mon Isa.....
Son titre : "Obsession d'un regard si bleu"

http://www.manuel0102.skyrock.com

pauline22100

pauline22100
Membre du forum

C pas vrai ? alors la j'ai hate que tu le finisses pour pouvoir le devorer!

Maman de Manuel

Maman de Manuel
Membre du forum

j'avoue qu'il est en stand by depuis quelques mois, mais là franchement les filles, vous me flanquez la gnaque pour le reprendre très sérieusement....
Belle énergie que vous me transmettez là !!!!! MERCI à vous toutes d'exister.....
Bisous énormes....
Ps : Oui je sais Nicolas, tu n'es pas une fille.....alors MERCI à toi aussi d'exister....à VOUS TOUS Rolling Eyes

http://www.manuel0102.skyrock.com

pauline22100

pauline22100
Membre du forum

merci a toi de te confier. C pas touours evident de parler de chose comme celles ci donc c a toi qu''on dit MERCI ! Un copié collé des 2 articles que j'avais écrit lors de mon entretien avec la médium qui m'a mise en relation avec mon fils Icon_cheers

Invité


Invité

waouh, je suis sidérée et remplie d'émotions en lisant tout ça ...
j'aime à penser qu'il y a un après, et qu'on ne s'éteint pas totalement avec la disparition de notre corps ...
c'est magique ce que vous racontez

virginie

virginie
Admin

Maman de Manuel a écrit:Il est en cours mon Isa.....
Son titre : "Obsession d'un regard si bleu"


faudra nous prévenir ma Flo !!!!!!
Wink Wink

virginie

virginie
Admin

Maman de Manuel a écrit:j'avoue qu'il est en stand by depuis quelques mois, mais là franchement les filles, vous me flanquez la gnaque pour le reprendre très sérieusement....
Belle énergie que vous me transmettez là !!!!! MERCI à vous toutes d'exister.....
Bisous énormes....
Ps : Oui je sais Nicolas, tu n'es pas une fille.....alors MERCI à toi aussi d'exister....à VOUS TOUS Rolling Eyes


MERCI a toi !!!!

Isabelle

Isabelle
Admin

Maman de Manuel a écrit:Il est en cours mon Isa.....
Son titre : "Obsession d'un regard si bleu"

Veux le lire, grouille toi de le terminer !
Avec un tel titre, il va faire un carton.

Isabelle57

Isabelle57
Membre du forum

ouahouuu, quel magnifique récit, j'en ai pas perdu une ligne, c'est une expérience hors du commun qui me ferais presque penser au film ghost, sauf que là c'est pas de la fiction.
Merci de nous faire partager celà.
Je ne suis pas trop lecture mais je vais vite m'y mettre.
bizzzz

Emilie13

Emilie13
Membre du forum

Ce récit est merveilleux, il me conforte encore plus dans mon idée que la vie après la mort continue, différemment mais elle continue quand même !!
A la mort de mon papy il y aura 7 ans cette année, j'ai pris la claque de ma vie, après je le voyait partout et je sentais sa présence toujours derrière moi !
J'ai appelé mon fils Charles comme lui et il y a quelques mois j'ai rêvé de mon grand père il me remerciait de ça et me disait qu'il nous voyait tous, qu'il veillait sur nous.
Quel bonheur ce rêve !!

Invité


Invité

Très émouvant et j'ai les larmes aux yeux en vous lisant...c'est magnifique comme expérience pour vous , la chance de pouvoir comme le revoir, comme avoir une autre conversation avec lui...c'est super...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum